Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Meimi

Féminin
Loisirs/ Instrument ? : Chorale (5 ans), Solfège (8 ans), Danse (Amaitsuki)
Chanson préférée des AKB48 : Nakeru Basho
Chanson préférée du FNA : Owaranai Encore, Kareha no station *w*
https://sites.google.com/site/repertoireakb48ske48sdn48nmb48/

Fanproject pour soutenir Mi-chan !

le Mer 6 Fév 2013 - 14:15
Shinbaka nous a proposé de participer à un projet pour soutenir Mi-chan après son scandale. Il a été décidé qu'un groupe Seito/Joushi serait constitué pour l'occasion.

Watashi wa watashi (version française):
https://www.box.com/s/ow0v4a0xssar6x6wxbo0

Watashi wa watashi (version japonaise):
https://www.box.com/s/e1qxunpiq9526wdhgoh5

La symbolique:
Spoiler:
"Le papillon, majestueux et fascinant par la beauté de ses ailes déployées, représente dans de nombreuses cultures le changement et la transformation.
En grec, psyché désigne l'âme humaine mais aussi le papillon. La métamorphose de la chenille en papillon est un symbole repris dans toutes les traditions spirituelles de l'humanité. Chez les Aztèques il est le symbole de l'âme ou du souffle vital.
Le papillon symbolise donc la métamorphose : la chrysalide contient les possibilités de l'être. Il est donc symbole de renaissance ou de résurrection, l'âme débarrassée de son côté charnel, ou de sa culpabilité. En Chine et au Vietnam, le papillon exprime un vœu de longévité et d'une vie pleine de beauté. En Asie, on le considère comme le symbole de l'amour éternel et de la joie. Un couple de papillon, un amour éternel, la fidélité.
Au japon, le papillon est l'emblème de la femme, grâce et légèreté.
Et enfin, le battement d'aile d'un papillon peut provoquer une tempête à l'autre bout du monde, ou, la modifier.

Symbole 1)
Donc, Miichan renaît, tel un papillon, débarrassée de sa culpabilité, pleine d'énergie vitale et de grâce et de beauté, pour un envol encore plus élevé et plus étourdissant qu'auparavant ! Cependant, Miichan est déjà un ange magnifique, bien
supérieur à un papillon. Donc, voici l'autre symbolisme, complémentaire et non antagoniste, expression de notre perception philosophique et artistique de la situation de Miichan !

Symbole 2)
Les 3 papillons représentent les fans fidèles de Miichan ! En effet, lorsqu'ils passent
devant et sous les ailes d'ange de Miichan pour exprimer leur amour et leur fidélité, les papillons réchauffent le cœur de Miichan et rallument les scintillements de son âme éteinte par la douleur ! Mais, cela ne suffit pas pour que Miichan puisse flamboyer de mille feux ! Le papillon bleu se détache du trio et va donner un coup d'aile au lotus (nénuphar) symbole de pureté. Les trois lotus, particulièrement le blanc, se sont nourris de la pureté des larmes de Miichan déversées dans l'étang. Les pétales de la fleur s'ouvrent et libèrent des scintillements magiques contenant la vie et l'âme de Miichan. Cette énergie spirituelle crée le nuage dans lequel apparaît la vidéo, avec cette
fameuse chanson Watashi wa Watashi, évocatrice à elle seule de l'état d'âme de
Miichan !
A la fin de la chanson, complètement revitalisée, Miichan lève la main et fait descendre des particules de lumière qui vont inonder l'étang, et donc les lotus. L'écran disparaît. Miichan resplendit, ses flamboiements sont encore plus beaux et plus puissants qu'avant, symbole d'une renaissance encore supérieure. Les papillons, quant à eux inchangés, reviennent, virevoltent dans les flots de lumières se nourrissant de son
énergie, celle de Miichan, et peuvent aller butiner paisiblement, dans la joie,
les fleurs du lac qui doivent leur existence aux larmes de Miichan, de joie ou
de tristesse, mais toujours pures !!!
Ainsi, les fidèles papillons, les fans de l'autre bout du monde, de la France, de quelques battements d'ailes modifient la tempête qui s'abattait sur Miichan pour la transformer en crépuscule de l'espérance, vers un avenir meilleur et encore plus beau que la vie précédente, une métamorphose, une renaissance, rendue possible, grâce à la
symbiose des papillons et de l'ange, des fans et de Miichan, qui mutuellement
s'apporte Amour, Joie, Vie et Paix !!!

En résumé, Miichan en ange de beauté physique et morale, au milieu des lotus, eux-mêmes symbole de pureté, tient dans ses mains un pichet en cristal contenant ses larmes d'émotion et de gratitude, ce qui est inscrit en japonais, en bas à gauche de l'image. Miichan déverse ses larmes précieuses dans le lac, son âme, sa vie, mais aussi celles de tous ceux qui l'aiment. Donnant vie à l'étang, ses larmes d'une très grande pureté, permettent particulièrement aux lotus eux-mêmes symbole de pureté, de s'y épanouir magnifiquement, fleurs sur lesquelles les papillons, que sont les fans du monde entier, viennent butiner et poursuivre leurs joyeuses danses de la vie !"
Frédéric Laurent

Cover: Frédéric Laurent
Montages son: Meimi
Montages vidéo: Frédéric Laurent

Dernière édition par Meimi le Ven 22 Mar 2013 - 20:46, édité 13 fois

Dans les nuages Arigatou Minna  Dans les nuages 
Spoiler:
Frédéric Laurent

Masculin
Chanson préférée des AKB48 :
http://www.frederic-laurent.fr/

Re: Fanproject pour soutenir Mi-chan !

le Mer 6 Fév 2013 - 14:49
Pardonne moi Meimi, mais j'ai déjà suggéré, comme pour EIML, que chacune d'entre vous enregistriez la chanson en entier ! Comme ça, on prend le meilleur de chacune et la réparte se fait toute seule !!!! De plus, c'est bcp mieux pour rester dans le mouvement et l'émotion de la chanson, de la chanter en entier lors des enregistrement. ça permet la chanson de garder son âme au lieu de chanter de façon, mécanique, on va dire, du genre : "ah, là, c'est bientôt à moi de chanter... 1 ;2 ; 3.... j'inspire et j'y vais... faut pas que je me loupe...!!!!"
Quand tu enregistres la totalité, tu ne te dis pas ça, tu chantes, et tu te laisses emporter par la musique et les paroles, et c'est la chanson qui s'empare de toi !!!! Après, tu n'auras plus qu'à faire les répartitions en prenant le meilleur de chacune pour les passages solo, par exemple... Conseil d'ami !!!!
Chyuu

Féminin
Loisirs/ Instrument ? : Nail art, Aya Ueto, Stitch, Mai Tsukamoto, Saru❤ Team 8
Humeur : Mes sentiments sont comme le ciel ...... ils changent
Chanson préférée des AKB48 : Yabureta Hane/Oteage/Ashita wa ashita no /Answer/Cry /Bird/ Yuuhi wo miteiru ka/ Oogeo diamond/ Kiseki wa mani awanai/ Stand Up
Chanson préférée du FNA : SNH/ Owaranai Encore/Omoide No/ Kiss no ryusei /Lie/ ManazashiS /Candle No Shin/ Bokutachi wa ima/ To be Continued ❤ Saigo no door
http://saruru-nailart.blogspot.fr/

le Mer 6 Fév 2013 - 16:11
Je suis d'accord avec Fred après je me dit que pour les couplet c'est pas derangeant je trouve
Parce que mixer toute nos voix surtout si non est beaucoup ça va être galère
Après ça c'est mon avis

PS : Meimi KA à dit qu'elle participait aussi je crois
Hokana

Féminin

le Mer 6 Fév 2013 - 17:39
OK! :DD Du coup.. on rend WwW fr en entier si c'ets bien ca et avant le 10 mars?
Chyuu

Féminin
Chanson préférée des AKB48 : Yabureta Hane/Oteage/Ashita wa ashita no /Answer/Cry /Bird/ Yuuhi wo miteiru ka/ Oogeo diamond/ Kiseki wa mani awanai/ Stand Up
Chanson préférée du FNA : SNH/ Owaranai Encore/Omoide No/ Kiss no ryusei /Lie/ ManazashiS /Candle No Shin/ Bokutachi wa ima/ To be Continued ❤ Saigo no door

le Mer 6 Fév 2013 - 18:10
faut que l'on ce mette d'accord d'abors si on fait en entier ou en réparte
mais tu peu t'entrainer
Hokana

Féminin

le Mer 6 Fév 2013 - 18:39
Ok ^^
Bah Fred avait dit qu'on devait faire en entier pour voir quelle part on chante le mieux pour apres repartir le sparoles cpour ca ~
Mayuyu-chan

Féminin
Loisirs/ Instrument ? : Danse classique , et j'essaye de chanter
Humeur : Je suis tomber amoureuse d'un fille , c'est grave ? La fille en question c'est l'amour de ma vie Juritan <3
Chanson préférée des AKB48 : UZA, beginner, river, sakura no kini narou...
Chanson préférée du FNA : koe ga kasureru Kurai , nakigara hohende !

le Mer 6 Fév 2013 - 18:47
je peut ? :$
Chyuu

Féminin

le Mer 6 Fév 2013 - 19:02
ouai bon on vera

Mais bien sur Ma n'amour c'est ouver a tout le monde
Michiyo

Féminin
Loisirs/ Instrument ? : Chanter, doubler
Chanson préférée du FNA : Tsundere, Sakura no Shiori

le Mer 6 Fév 2013 - 19:16
Je m'inscris aussi, j'aime beaucoup cette chanteuse, elle mérite ce soutien!
Hokana

Féminin

le Mer 6 Fév 2013 - 19:36
Cool du monde! Very Happy
Chyuu

Féminin

le Mer 6 Fév 2013 - 20:06
Merci de venir Michiko ^^
MiraiKun

Masculin
Loisirs/ Instrument ? : Japon, Dramas, Musique, Travail, Dessin
Chanson préférée des AKB48 : La chanson en memoir de MB' ♥
Chanson préférée du FNA : HTC 1 je crois:o
http://www.sesiten'existepastut'aifaitavoir.fr

le Mer 6 Fév 2013 - 20:10
moi aussi je trouve mieux de tout chanter en entier,
ça fait plus respectueux pour la version original et MM-chan
et surtout ça fera mois mécanique et oui comme dis Fred, y aura plus d'émotion, plus d'intensité dans la chanson...
Je sais que des fois certaines font la faciliter, pour gagné du temps sur leur enregistrement.
Mais là, c'est pour le geste alors il faut faire comme il faut.

R895, MB, LT, AM, MP, MM, AVI, CT, OT, CE, BD, OD, RD, KM, GH, LH, KV, KA, TB, HS, YS, MB, JS, PT, LM, SM, HM, AH,

Meimi

Féminin
Loisirs/ Instrument ? : Chorale (5 ans), Solfège (8 ans), Danse (Amaitsuki)
Chanson préférée des AKB48 : Nakeru Basho
Chanson préférée du FNA : Owaranai Encore, Kareha no station *w*
https://sites.google.com/site/repertoireakb48ske48sdn48nmb48/

le Mer 6 Fév 2013 - 20:19
C'est Michiyo xD
Ok je veux bien pour chanter en entier ^-^

Alors je rajoute pour ce dub Michiyo, KAcchan et Mayuyu =3

Dans les nuages Arigatou Minna  Dans les nuages 
Spoiler:
Hokana

Féminin

le Mer 6 Fév 2013 - 20:20
Moi aussi je veux bien Smile
Chyuu

Féminin

le Mer 6 Fév 2013 - 20:28
Ha dsl je confond encore les pseudo
Hoka t'y ai déjà dans la liste avec moi ^^
okok on la chante en entier bon on a du pain sur la planche
Hokana

Féminin

le Mer 6 Fév 2013 - 20:33
PS: je suis dac pour faire la chanson en entier xD
Jitchy

Féminin
Loisirs/ Instrument ? : sport, chant, dessin, piano, guitare, flûte (juste un peu j'apprend à jouer de tous ces instruments seule)
Chanson préférée des AKB48 : j'ai particulièrement aprécié baby baby baby
Chanson préférée du FNA : koe ga kasureru Kurai , ganbare

le Mer 6 Fév 2013 - 20:47
euh c'ets quoi le scandale ? (la fille qui est vachement au courant)
Chyuu

Féminin

le Mer 6 Fév 2013 - 20:55
Frédéric Laurent

Masculin
Chanson préférée des AKB48 :
http://www.frederic-laurent.fr/

le Jeu 7 Fév 2013 - 7:36
Jitchy, en fait Miichan (Minegishi Minami) aurait passé la nuit avec un garçon, surprise par des paparazis, ça fait scandale parce que les idols n'ont pas le droit d'avoir d'aventure amoureuse, ce qu'on appelle le "pas de petit ami". Chaque idol est sensée avoir signé son accord avec cette règle, dans leur contrat. Toutefois, faut reconnaitre que certaines idols, comme Miichan, avait 13-14 ans quand elles sont entrées chez les AKB48, et donc, ce sont les parents qui ont signé pour elle...
Pour faire simple, Miichan risque donc d'être virée des AKB !!!!
Bref, je vais pas engager le débat ici, sur le lien que Taka ta donné via 48News France, tout est expliqué, avec les avis nuancés de bcp de monde, y compris du mien !!!! C'est rare, mais là, j'ai pas résisté !!! Hé, hé, hé !!!
Donc, les fans du monde entier, dont la France, se mobilisent pour soutenir Miichan afin de la réconforter, mais aussi pour faire comprendre au staff, que malgré son "erreur", Miichan a toujours sa place parmi les AKB, parcequ'elle a tout donné depuis son enfance, qu'elle a du talent et que tout simplement on l'aime !!!
Si tu veux participer, tu le dis, et tu chantes.... voilà, je crois que j'ai à peu près bien résumé en restant complètement neutre !!!!! Je rigole....

Dernière édition par Frédéric Laurent le Jeu 7 Fév 2013 - 9:00, édité 1 fois
Chyuu

Féminin

le Jeu 7 Fév 2013 - 8:15
Miichan Sad
Hokana

Féminin

le Jeu 7 Fév 2013 - 16:45
Et maintenant elle retourne chez les kenkyuusei ;A;
Chyuu

Féminin

le Jeu 7 Fév 2013 - 20:51
voilà deux essai pour le projet de miichan si y'a des truc a rectifier je recommencerais

https://soundcloud.com/takamina-chyuu/watashi-wa-watashi voici la 1er

https://soundcloud.com/takamina-chyuu/watashi-wa-watashi-takachyuu2 le 2eme
Hokana

Féminin

le Jeu 7 Fév 2013 - 22:15
C'est bien ej trouve Smile ( Dsl je sais plus quoi dire tellement y en a >< Faut que je trouve d'autres expressions pour changer xD)
Chyuu

Féminin

le Jeu 7 Fév 2013 - 22:23
merci Hoka Proud
Hokana

Féminin

le Jeu 7 Fév 2013 - 22:52
Mais deriiien ^^
Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant