Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Enjinks

Féminin
Messages : 5237
Age : 20
Loisirs/ Instrument ? : Mes otome games~ M
Humeur : Bisha... Bisha... BISHA!!!
Chanson préférée des AKB48 : Utsukushiki mono
Chanson préférée du FNA : Arashi no yoru ni ha
https://www.facebook.com/Enjoywinks?fref=ts

Le jury du chant 1

le Lun 16 Mar 2015 - 14:34
Rappel du premier message :

Bienvenue bienvenue dans notre émission, le jury du chant !! 
Moi, Enjinks, serais votre présentatrice!
Dans cette émission bien meilleure que "The voice", les candidats auront la chance d'avoir des critiques constructives sur leur niveau vocal! Et surement des conseils!

Vous voulez participer ? Rien de plus simple!



  1. Poster ci-dessous un enregistrement audio n’excédant pas 2min30. Nous le mettrons sur le 1er post, avec en spoiler les critiques et les conseils! Si vous voulez qu'une personne spécifique vous critique, n’hésitez pas à le signaler - parce que je connais les timides qui lisent les sujets en secret sans jamais rien commenter...

  2. Vous ne pouvez pas donner plus d'un enregistrement par mois (car cette émission n'est pas un moyen de faire la promotions de vos fandub libres...).
  3. Donner des avis constructifs! Sinon l’émission ne peut marcher...


Les candidats

Math803
2 participations:




critique :
 Meimi : Niveau justesse et rythme, en général c'est pas mal, mais à des moments, tu connais pas vraiment le rythme de prononciation des paroles (vos yeux dirigés vers le ciel etc), travaille par passage quand tu a a un peu de mal avec la vitesse des paroles =) ! Sinon, tu fais des accoues sur certaines syllabes donc pour beginner c'est plutôt bien mais essaye d'avoir l'air un peu plus provoquant. Là je dirais que tu es plutôt calme. Dans cette chanson, l'idée c'est un peu de "marteler" les mots sans pour autant nous crier dessus hien xD ! Faut essayer de trouver un juste milieu. En gros, essaye de mettre un peu plus d'effets dans ta voix, de te la jouer en fait =) !
Et ce conseil, c'est valable pour toutes les seitos, souvent vous êtes trop timides, lâchez-vous ! Imaginez que vous êtes des AKB sur la scène et que le public attend de vous que vous soyez vraiment dans la chanson, pas simplement entrain de dire les paroles, mais entrain d'interpréter la chanson !! Ganbare minna


 
critiques (2) :
 Meimi :
J'ai rien à redire au niveau du rythme ou de la justesse par contre faut sourire bc plus sur cette chanson ! C'est une chanson pleine d'espoir, il faut la chanter avec plus d'entrain
Pour donner cette impression, il faut déjà chanter plus fort, là on dirait que tu ne veux pas déranger les personnes à côté et c'est dommage. Sinon, je ne sais pas comment tu t'enregistres mais par exemple moi je sais que je m'enregistre toujours debout parce que de cette manière on a bc plus de puissance et on "s'implique" plus dans la chanson =) !

En gros, t'es trop timide, faut plus te lâcher . D'ailleurs c'est un peu le problème de tout le monde au départ xD mais faut juste prendre confiance en soi ^^

Hokana:
j'aime bien
jolie chanson

je pense Meimo a tout dit ^^



Mizuki
1 participation:




critique (2):

Meimi :
D'abord, tu as essayé d'être musicale et ça c'est déjà très bien !

Après, souvent tu fais ce qu'on appelle des "sirènes" quand tu chantes. C'est-à-dire qu'avant d'atteindre une note, tu passes par plusieurs autres notes de manière "croissante" (du plus grave au plus aiguë) et ça les profs de chant n'aiment pas xD. En fait il faut que tu essayes (je sais que c'est dur) d'atteindre la note direct. Pour t'entraîner à corriger ça, répète plusieurs fois une phrase où tu le faisais (par exemple "me trouver maintenant", "avant même d'en avoir pris conscience", "la brise de soir", "que le soleil disparaît" ) et enregistre toi pour voir si tu continues à le faire ou pas.

Sinon, le "vant" de "observant le ciel" ou le "seul" de "j'étais seule entourée..." étaient très bien, tu avais une voix très douce sur cette note, il faudrait que tu essayes de faire tout le long de la chanson parce que dans ce "vant", on entend à la fois un sourire et de la nostalgie. C'est exactement ce qu'on doit ressentir en écoutant cette chanson ^-^ !

Encore autre chose, "la rivière des rêves", ce mot est plutôt aiguë du coup tu as du mal à l'atteindre avec la voix que tu utilises, il faudrait essayer d'utiliser ta voix de tête (si tu ne sais pas ce que c'est : vers 1:50 quand je dis "vivre seuls" c'est la voix de tête, elle est souvent plus faible que la voix de poitrine (https://app.box.com/s/mi4mttuxbwbhyanees4x) ou là(https://www.youtube.com/watch?v=_nqsYUqX0-U) vers 4:18 quand elle dit "musubi au kokoro wa ubaenai" et vers 4:32, je dis "sora e to kaeru" en voix de poitrine et après "ouh~" en voix de tête)

Et pour finir quelques problèmes de justesse (c'est-à-dire que les notes étaient un peu trop basses) dans "Des étoiles" ou "l'inconnu" mais il n'y en avait pas tellement ^^



Enjinks : C'est dur de passer apres M >o< Bon, je vais faire de mon mieux! (et je suis ton oshi ? aaaaahhh encore + de pression!)




  • Tu connais bien la chanson: il y a n'a pas de probleme de hauteurs majeurs - en gros ca veut dire que je n'en detecte pas sauf "c'est mon pre 1:19- Tu mets de l'émotion (la maniere dont tu finis les notes en voix de tête, donc douce, comme "puis-je bien" 0:19 ; "avant même" 0:31 ; "des reves" 1:05)


  • Cependant, j'ai l'impression que tu force trop sur ta voix. Forcé un peu peut donner un style "energique", mais la je pense que c'est trop, ca donne un petit coté desagreable, comme si moi aussi en ecoutant je forcais ma voix. Ta voix est nasale, mais ce n'est pas forcement mauvais.
  • Tu tiens bien tes notes, on entend pas de tremblements ^-^C'est une tres bonne chose!
  • M n'aime pas les effets vagues, mais moi si! Tant que tu les faits expres~ Le seul endroit ou je n'aime pas le rendu est a la toute fin, sur le TrouUve ta voie. La ca donne plus l'impression que tu n'arrivais pas a tenir la note


(... mon paragraphe s'est efface, JESUS CRY! )

Pour ta voix qui force: n'essaie pas de chanter "fort". Ça parait simple, mais c'est VRAIMENT dur. En fait, on se rend même pas compte qu'on chante fort, parce qu'on a pas l'impression de forcer mais en fait si! Surtout si on chante avec de la musique... C'est pour ça que certaines personnes n'arrive a chanter juste qu'a capella... Sans musique, ils chantent au volume "5" on va dire; avec la musique, il entendent leur voix au volume 5, mais en fait, elle est au volume "8", et ça change tout... Un test facile est de chanter a capella, puis avec des écouteurs, que tu enlève en gardant le même volume : si c'est plus fort que tout à l'heure en a capella, problème! 

De plus quand tu chantes, il faut que tu te dise "est-ce que c'est jolie ?" La 1ere étape en chant, c'est de chanter juste. Mais après ça suffit pas, tu peux chanter juste - donc atteindre les bonnes notes- mais avoir un rendu tout simplement moche pour diverses raisons >o< ( je connais ça trop bien...). Quand tu monte ou descends, ne le fait pas de manière mécanique, essaie d'imaginer une sorte de continuité, tout en douceur~ Surtout pour une ballade ^-^


Dernier conseil : si tu as du mal sur un passage, essaie de le faire en soufflant/sifflant - mais en soufflant juste, a la bonne hauteur quelques fois avant de réessayer. Il y a une histoire de pression sous-glottique ou je sais plus quoi... Mais ça peu marcher ^-^

Voila~

FanDeYou
1 participation:




critiques (2) :

Enjinks :

Ca a pas vraiment de rapport, mais j'adore cette chanson *-* (et j'ai eu un bug quand j'ai entendu qu'il y avait 2 voix xD) 

Alors déjà moi, je trouve que tu t'en es bien sorti! Je sens de la puissance, on voit que tu sais ce que tu chantes, que tu ne doutes pas.


Le coup de la voix d'une personne qui déprime ne m'a pas choqué, peut-être parce que c'est une chanson triste ? D'ailleurs je ne la trouve pas déprimante x') C'est sur que si la chanson était plus positive il faudrait mettre plus d'énergie, mais là c'est parfait! 


Tu peux aussi avoir cette impression parce que tu as cette mini-tendance à changer un peu le rythme en fin de vers : par ex durant ta partie à 1:00-1:05, tu fais soredemo koushi-te anata wo mite i-ru 
alors qu'il n'y a pas cette mini prolongation de la voyelle i d'habitude (je me base sur la version french kiss)

Il y a quelques petites fausse note que j'ai relevé, et qui ne choque pas/ne gache pas/ne se remarque quasiment pas quoi (d'ailleurs dans la version des french kiss il y a une casi fausse note à un moment x') ) :


- watashi no hatsukoi (0:33)
-kono basho kara (1:04) (je crois que tu forces un peu sur cette note)

Et c'est tout! Donc tu vois, moi je trouve que tu as très bien chanté!

Meimi : Comme tu as chanté avec une amie on t'entend pas bc en solo donc je peux pas juger bc de passages mais niveau mélodie et rythme (à part quelques syllabes mais c'est pas bien important) c'est tout bon ! Il faut vraiment que tu te concentres plus sur l'interprétation. Sur ton premier solo, à ce niveau c'est vraiment bien, on sent que tu es impliquée. Par contre pour le refrain, je dirais que c'est trop plat. Ça fait un peu mécanique en fait, essaye de jouer un peu plus ^-^ ! (après j'avoue que c'est dur de pas chanter ce refrain version mécanique, j'ai eu du mal aussi -.-")


Chierichi
1 participation:




critiques (2) :


Meimi :
oh c'est trop mignon, ta voix tremble x) ! C'est normal au début, tu t'habitueras à force à chanter devant ton micro ^-^ ! Alors d'abord je veux dire que tu as vraiment un joli timbre de voix et comme tu stresses, c'est pas si mal niveau interprétation parce qu'au white day les filles sont anxieuses de savoir si oui ou non elles vont recevoir quelque chose !
Par contre, tu as tendance à chanter trop bas et changer la mélodie un peu partout. Pour corriger ça, je te conseille d'enregistrer une phrase par une phrase et de la caler à chaque fois sur l'audio officiel, comme ça tu pourras voir tes erreurs et les corriger ^-^ !

Enjinks :

Tu as une tres jolie voix *-* Et j'adore les effets que tu met sur ta voix, surtout sur les fin de notes (ex: 0:49), et ton vibrato *-*

Par contre au niveau du rythme, tu vas trop vite, et ce n'est pas très juste, pas dans le sens "ça me casse les oreilles", dans le sens ou tu ne montes pas là ou il faut monter - en gros, si on ne connait pas la chanson, on ne s'en rend pas compte.
Ce que je pense, c'est que tu as du stresser en t'enregistrant, donc je pense que si tu le refais en prenant ton temps et sans stresser (c'est plus facile à dire qu'a faire x') ), en respirant bien (tu manque de soufle sur le dernier nante nee je crois) ca devrait être beaucoup mieux !

PS: je crois que tu chante un peu trop pres de ton micro




CONSEILS GENERAUX
Spoiler:


  • Se lâcher, ne pas être dans la retenu! Sourire!
  • Pour atteindre une note, il faut "passer par le haut".
  • Bien respirer en se tenant droit, debout. Respiration avec le ventre aide a chanter juste. 
  • Ne pas serrer la gorge pour atteindre les aigues, et lever le voile du palais pour passer en voix de tête. NE PAS FORCER
  • Faire attention a ne pas chanter trop fort, surtout avec de la musique. Avec des ecouteurs, les enlever en chanter pour verifier qu'on ne chante pas plus fort que lors des essaies a capella
  • Quand je chante, je pense avant tout à être jolie. Si pour atteindre une note je force un peu pour garder de la puissance, est-ce que ça vaut le coup ? Est-ce jolie ?
  • Tu as du mal sur un passage sans savoir pourquoi ? Essaie de le faire en sifflant fufufu~ au lieu de chanter plusieurs fois, puis ressaie


Dernière édition par Enjinks le Jeu 16 Juil 2015 - 19:37, édité 13 fois

avatar
Ayumi
Féminin
Messages : 8
Age : 28
Loisirs/ Instrument ? : Chant
Humeur : timide,
Chanson préférée des AKB48 : Yaruki Hanabi Heavy rotation, naki nagara hohoende ,sakura no shiori, Gingham Check
Chanson préférée du FNA : Yaruki Hanabi,

Re: Le jury du chant 1

le Sam 25 Juin 2016 - 13:35
j'ai un son pourri avec le micro donc je vais faire une vidéo , il me faut un meilleur micro lol! ^^ j'ai essayer d'envoyer la vidéo mais ca bug donc je retente tout à l'heure donc voila!^^
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum