Partagez
Meimi
Meimi

Féminin
Loisirs/ Instrument ? : Danse (Ume dans Amaitsuki), Chorale (5 ans), Solfège (8 ans)
Chanson préférée des AKB48 : Nakeru Basho
Chanson préférée du FNA : Owaranai Encore, Kareha no station *w*
https://sites.google.com/site/repertoireakb48ske48sdn48nmb48/

Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 Empty Fanproject pour soutenir Mi-chan !

le Mer 6 Fév 2013 - 14:15
Rappel du premier message :

Shinbaka nous a proposé de participer à un projet pour soutenir Mi-chan après son scandale. Il a été décidé qu'un groupe Seito/Joushi serait constitué pour l'occasion.

Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 Miicha10
Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 Sans_t12

Watashi wa watashi (version française):
https://www.box.com/s/ow0v4a0xssar6x6wxbo0

Watashi wa watashi (version japonaise):
https://www.box.com/s/e1qxunpiq9526wdhgoh5

La symbolique:
Spoiler:
"Le papillon, majestueux et fascinant par la beauté de ses ailes déployées, représente dans de nombreuses cultures le changement et la transformation.
En grec, psyché désigne l'âme humaine mais aussi le papillon. La métamorphose de la chenille en papillon est un symbole repris dans toutes les traditions spirituelles de l'humanité. Chez les Aztèques il est le symbole de l'âme ou du souffle vital.
Le papillon symbolise donc la métamorphose : la chrysalide contient les possibilités de l'être. Il est donc symbole de renaissance ou de résurrection, l'âme débarrassée de son côté charnel, ou de sa culpabilité. En Chine et au Vietnam, le papillon exprime un vœu de longévité et d'une vie pleine de beauté. En Asie, on le considère comme le symbole de l'amour éternel et de la joie. Un couple de papillon, un amour éternel, la fidélité.
Au japon, le papillon est l'emblème de la femme, grâce et légèreté.
Et enfin, le battement d'aile d'un papillon peut provoquer une tempête à l'autre bout du monde, ou, la modifier.

Symbole 1)
Donc, Miichan renaît, tel un papillon, débarrassée de sa culpabilité, pleine d'énergie vitale et de grâce et de beauté, pour un envol encore plus élevé et plus étourdissant qu'auparavant ! Cependant, Miichan est déjà un ange magnifique, bien
supérieur à un papillon. Donc, voici l'autre symbolisme, complémentaire et non antagoniste, expression de notre perception philosophique et artistique de la situation de Miichan !

Symbole 2)
Les 3 papillons représentent les fans fidèles de Miichan ! En effet, lorsqu'ils passent
devant et sous les ailes d'ange de Miichan pour exprimer leur amour et leur fidélité, les papillons réchauffent le cœur de Miichan et rallument les scintillements de son âme éteinte par la douleur ! Mais, cela ne suffit pas pour que Miichan puisse flamboyer de mille feux ! Le papillon bleu se détache du trio et va donner un coup d'aile au lotus (nénuphar) symbole de pureté. Les trois lotus, particulièrement le blanc, se sont nourris de la pureté des larmes de Miichan déversées dans l'étang. Les pétales de la fleur s'ouvrent et libèrent des scintillements magiques contenant la vie et l'âme de Miichan. Cette énergie spirituelle crée le nuage dans lequel apparaît la vidéo, avec cette
fameuse chanson Watashi wa Watashi, évocatrice à elle seule de l'état d'âme de
Miichan !
A la fin de la chanson, complètement revitalisée, Miichan lève la main et fait descendre des particules de lumière qui vont inonder l'étang, et donc les lotus. L'écran disparaît. Miichan resplendit, ses flamboiements sont encore plus beaux et plus puissants qu'avant, symbole d'une renaissance encore supérieure. Les papillons, quant à eux inchangés, reviennent, virevoltent dans les flots de lumières se nourrissant de son
énergie, celle de Miichan, et peuvent aller butiner paisiblement, dans la joie,
les fleurs du lac qui doivent leur existence aux larmes de Miichan, de joie ou
de tristesse, mais toujours pures !!!
Ainsi, les fidèles papillons, les fans de l'autre bout du monde, de la France, de quelques battements d'ailes modifient la tempête qui s'abattait sur Miichan pour la transformer en crépuscule de l'espérance, vers un avenir meilleur et encore plus beau que la vie précédente, une métamorphose, une renaissance, rendue possible, grâce à la
symbiose des papillons et de l'ange, des fans et de Miichan, qui mutuellement
s'apporte Amour, Joie, Vie et Paix !!!

En résumé, Miichan en ange de beauté physique et morale, au milieu des lotus, eux-mêmes symbole de pureté, tient dans ses mains un pichet en cristal contenant ses larmes d'émotion et de gratitude, ce qui est inscrit en japonais, en bas à gauche de l'image. Miichan déverse ses larmes précieuses dans le lac, son âme, sa vie, mais aussi celles de tous ceux qui l'aiment. Donnant vie à l'étang, ses larmes d'une très grande pureté, permettent particulièrement aux lotus eux-mêmes symbole de pureté, de s'y épanouir magnifiquement, fleurs sur lesquelles les papillons, que sont les fans du monde entier, viennent butiner et poursuivre leurs joyeuses danses de la vie !"
Frédéric Laurent

Cover: Frédéric Laurent
Montages son: Meimi
Montages vidéo: Frédéric Laurent

Dernière édition par Meimi le Ven 22 Mar 2013 - 20:46, édité 13 fois

Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 Paille10

Chyuu
Chyuu

Féminin
Loisirs/ Instrument ? : Nail art, Aya Ueto, Stitch, Mai Tsukamoto, Saru❤ Team 8
Humeur : Mes sentiments sont comme le ciel ...... ils changent
Chanson préférée des AKB48 : Yabureta Hane/Oteage/Ashita wa ashita no /Answer/Cry /Bird/ Yuuhi wo miteiru ka/ Oogeo diamond/ Kiseki wa mani awanai/ Stand Up
Chanson préférée du FNA : SNH/ Owaranai Encore/Omoide No/ Kiss no ryusei /Lie/ ManazashiS /Candle No Shin/ Bokutachi wa ima/ To be Continued ❤ Saigo no door
http://saruru-nailart.blogspot.fr/

Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 Empty Re: Fanproject pour soutenir Mi-chan !

le Dim 17 Fév 2013 - 19:16
oui tres en retard c'est commez ça quand on sort
Hokana
Hokana

Féminin

Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 Empty Re: Fanproject pour soutenir Mi-chan !

le Dim 17 Fév 2013 - 19:52
x)
Chyuu
Chyuu

Féminin
Chanson préférée des AKB48 : Yabureta Hane/Oteage/Ashita wa ashita no /Answer/Cry /Bird/ Yuuhi wo miteiru ka/ Oogeo diamond/ Kiseki wa mani awanai/ Stand Up
Chanson préférée du FNA : SNH/ Owaranai Encore/Omoide No/ Kiss no ryusei /Lie/ ManazashiS /Candle No Shin/ Bokutachi wa ima/ To be Continued ❤ Saigo no door

le Dim 17 Fév 2013 - 20:18
Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 277638789
Hokana
Hokana

Féminin

le Lun 18 Fév 2013 - 17:04
MK jai besoin de tooi ..... :3
Frédéric Laurent
Frédéric Laurent

Masculin
Chanson préférée des AKB48 :
http://www.frederic-laurent.fr/

le Lun 18 Fév 2013 - 17:39
Ouuuuuuh ! Là, là ! c'est qui s'en passe des "choses" ici !!! Pardon, j'ai fait que des passages éclairs sur le fofo ces trois derniers jours parce que j'ai eu un gros soucis à régler ! Les freins de ma voiture ont laché pendant que je roulais, mais vraiment plus rien, comme dans les films où le pauvre type appuie sur la pédale de frein, ça freine pas, il pompe en appuyant frénétiquement plusieurs fois sur la pédale, toujours rien.... et BOOOOOMMMMM !!!! Bon, d'accord, là je dramatise, dans mon cas ça n'a pas fait "boom" !!!! C'était juste pour voir si votre petit coeur allait battre pour moi !!! Bon, toujours est-il que j'ai plus de voiture pour le moment, et que j'ai fait le tour pour en acheter une nouvelle, vue que l'autre est de toute façon trop vieille et que ça vaut pas le coût de faire les réparations !!! En tout cas, merci à toutes celles qui se sont inquiétées quelques secondes, le temps de lire en entier mon petit roman palpitant !!!!
Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 38169910
Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 Qc6uhx10

Dernière édition par Frédéric Laurent le Lun 18 Fév 2013 - 17:43, édité 1 fois
Hokana
Hokana

Féminin

le Lun 18 Fév 2013 - 17:42
Wow jaurai été toi jaurai eu trop peur deja conduire c'est sur je serai deja morte xD
Chyuu
Chyuu

Féminin

le Lun 18 Fév 2013 - 18:53
Ganbatte Fred ^^
Frédéric Laurent
Frédéric Laurent

Masculin

le Lun 18 Fév 2013 - 19:37
Bon, me re-v'la !!! J'ai lu les 4 dernières pages et... ouf ! Bah, on va clarifier certaines "choses" !!!
Tout d'abord, Michiyo, perso j'adore le lien que tu as mis sur "Kanashiki Heaven", le style latino-rock-jap, je trouve ça trop fort !!!! Qui plus est, la performance vocale est exceptionnelle car c'est vraiment pas facile de chanter comme ça en tiers décalées. Après, c'est vrai que c'est une question de goût, mais je le redis, j'adore !!! Pourtant, on partage pas forcément les mêmes goûts toi et moi puisque par tact tu ne m'as jamais dit si tu aimais EIML. Tu ne t'es pas inscrite au projet. J'en déduis donc que tu n'aimes pas "Everywhere in my life"!!! Mais tu as eu délicatesse de ménager l'égo de l'auteur, c'a-d : MOI, moi, Moi !!!! Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 277638789
Bon, venons maintenant aux explications musicologiques sur : Qu'est-ce que "l'harmonique" ou "les harmoniques" !!!!
Tout d'abord, au piano, la main droite ne joue pas forcément en tiers décalée !
Ensuite, la main gauche ne joue pas non plus forcément une mélodie. On peut très bien faire des accords ou des harmonies mains gauche et main droite. Par contre, il est vrai qu'une mélodie main gauche est très rare, tout simplement parce qu'on est dans les octaves basses.
Pour la definition du mot harmonie ou les harmoniques :
1) une succession de son harmonieux
2) sons complémentaires qui accompagnent les sons primaires d'un ou plusieurs instruments de musique.
Donc, les harmoniques sons qui s'enchevètrent harmonieusement les uns dans les autres, ou les uns autour des autres pour donner un tout cohérent et agréable à l'oreille.
Ainsi, au piano, effectivement, les sons de la main gauche qui va jouer les accords vont accompagner, ou servir de nappe aux sons de la mains droites qui va jouer la mélodie, quand il y a du moins une mélodie.
Ensuite, dans les harmonies, il y a les accords primaires et les accords complexes qui peuvent être joués en main gauche mais aussi en main droite. Par exemple, si vous jouez un Fa, on peut l'enrichir en Fm7 (fa mineur 7ème) mais on peut aussi basculer sur octave inférieur ou supérieur tout en jouant le même accord. Cela s'appelle "un renversement". On peut aussi carrément déporte l'accord sur une ou deux octaves décalées en-dessous ou au-dessus, suvant l'impression qu'on veut dans les graves ou les aigues.
Dans l'harmonie, comme l'a expliqué Meimi, on peut aussi jouer une Tiers décalée, au-dessus ou en dessous de l'accord primaire. Une tiers = 3 demi tons ou "1 ton 1/2" c-a-d sur le clavier: une blanche, une noire, une blanche qui se suivent collée. Voir les petits shémas que j'ai fait exprêt pour vous !!!
Donc le harmoniques ne désignent pas du tout les échos et autres effets techniques que l'on peut attribuer aux sons émis par un ou plusieurs instruments ! Les échos, réverbe, tempo-cross, délay et autres artifices techniques, ne sont que.... des artifices, des effets. Cependant, dans le cas tempo-cross (effet de rebondissement du son avec saut de note) il peut effectivement s'agir d'une harmonie obtenue à partir d'un effet, puisque l'écho sera constitué de notes différentes et harmonieuses.
Notez que toutes ces explications qui valent ce qu'elles valent, peuvent aussi s'appliquer à l'harmonie d'ensemble d'un orchestre composé de bcp d'instrument, chaque instrument jouant le rôle "d'une touche". Même si cette comparaison n'est pas exacte à 100%, c'est juste pour vous faire comprendre. Donc, on obtient une harmonie vocale de la même façon. toutefois, les voix humaines ne doivent pas forcément être chantées en tiers décalées pour obtenir le nom d'harmonie. En effet, on peut faire ce qu'on appelle "des harmonies à l'unisson", c-a-d, chanter la même note, mais sur des octaves différentes. Voilà!
En résumé, ON S'EN FOU !!!!!!!!!!!! L'important est que ce soit beau et original !!!!! Le reste, c'est que du bla bla ou..... du pipeau !!!!!
Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 Midi_m10
Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 Clavie10
Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 Clavie11

"
Frédéric Laurent
Frédéric Laurent

Masculin

le Lun 18 Fév 2013 - 20:01
KAcchan a écrit:Ok et vous avez une idée pour la vidéo !?
KAcchan, pour te servir, je te remets le lien du cover-vidéo !!!!
https://www.youtube.com/watch?v=3oIjb4fytHE
et là je te mets le lien de la page 7 où y a toutes les explications symboliques :
https://furansunoakb.forumgratuit.org/t221p90-fanproject-pour-soutenir-mi-chan
Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 Vmbino10

Dernière édition par Frédéric Laurent le Lun 18 Fév 2013 - 20:08, édité 2 fois
Hokana
Hokana

Féminin

le Lun 18 Fév 2013 - 20:05
Fred la srx jai trop la flemme de lire ton message la >_<
Frédéric Laurent
Frédéric Laurent

Masculin

le Lun 18 Fév 2013 - 20:10
Hoka !!!!!!!!!!!!!!!!!!! La phrase la plus importante de l'explications sur les harmoniques et la dernière qui comment par "En résumé...." ! Celle là tu peux la lire et t'auras tout compris, du moins l'essentiel !!!!!!Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 277638789
Hokana
Hokana

Féminin

le Lun 18 Fév 2013 - 20:14
C'est bon jai luuuuu!! >_< yatta!! Very Happy Laughing
Frédéric Laurent
Frédéric Laurent

Masculin

le Lun 18 Fév 2013 - 20:15
Faut toujours lire mon "résumé" en premier !!!! Le reste, c'est pour la frime !!!Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 407918959
MiraiKun
MiraiKun

Masculin
Loisirs/ Instrument ? : Japon, Dramas, Musique, Travail, Dessin
Humeur : Vivre heureux comme si j'étais au moment de l'ending dans les mangas/dramas
Chanson préférée des AKB48 : La chanson en memoir de MB' ♥
Chanson préférée du FNA : HTC 1 je crois:o
http://www.sesiten'existepastut'aifaitavoir.fr

le Lun 18 Fév 2013 - 20:25
moi ?

fred au 1er message j'ai pas tout lu le cœur me fessait mal au yeux.
le second j'ai lue, le début je le savais et heu... en fait pour moi harmonique je connaissez surtout à cause de l'électronique... par trop en musique >< mes le mot en lui même, il est censé avoir la même définition et s'appliquer a plusieurs choses apparemment.

Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 ZubVwf

R895, MB, LT, AM, MP, MM, AVI, CT, OT, CE, BD, OD, RD, KM, GH, LH, KV, KA, TB, HS, YS, MB, JS, PT, LM, SM, HM, AH,

MiraiKun
MiraiKun

Masculin
Humeur : Vivre heureux comme si j'étais au moment de l'ending dans les mangas/dramas

le Lun 18 Fév 2013 - 21:11
Mais hoka tu voulais me dire un truc?

R895, MB, LT, AM, MP, MM, AVI, CT, OT, CE, BD, OD, RD, KM, GH, LH, KV, KA, TB, HS, YS, MB, JS, PT, LM, SM, HM, AH,

Hokana
Hokana

Féminin

le Lun 18 Fév 2013 - 21:13
ahhh oui mais je te MP!! xD
Chyuu
Chyuu

Féminin

le Lun 18 Fév 2013 - 21:44
Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 3112022095
MiraiKun
MiraiKun

Masculin

le Lun 18 Fév 2013 - 22:00
sa me fait plaisir

Chyuu
Chyuu

Féminin

le Lun 18 Fév 2013 - 22:12
Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 650269930
Frédéric Laurent
Frédéric Laurent

Masculin

le Lun 18 Fév 2013 - 23:14
Les harmoniques en électroniques n’ont rien à voir avec la
musique ! En électronique, il s’agit des charges non linéaires qui
présentent l’inconvénient d’envoyer des courants non sinusoïdaux riches en
harmoniques. Le signal périodique se compose d’une fréquence identifiée appelée
(f), qui se décompose en une fréquence fondamentale (primaire) et en de
multiples fréquences toujours multiples en paires ou impairs de la fréquence
fondamentale, sauf pour les inter harmoniques. Ces courbes multiples qui
gravitent autour de la fondamentale sont appelées « les
harmoniques ». Mais, rien à voir
avec la musique !!! Ces fréquences se calculent en Hz. Bon, je ne vais pas
donner un cours d’électronique ici !!! C’est le même principe en
électricité. La seule application en musique, c’est la musique électronique qui
consiste justement à séparer, diviser ou multiplier les fréquences pour obtenir
des distorsions « harmonieuses » ou « discordantes » du
son. Sur les synthé de base, pour débutant ou les jouets grand public, il
existe des fonctions appelées : « Harmonie »
(1 ;2 ;3 ; ou 4). En appuyant sur les boutons, on active cette
division des fréquences. On obtient donc un nouveau son, haché, étiré, plus
grave ou plus aigu. Mais rien à voir avec les harmonies musicales. C’est juste
une appellation commerciale pour faire bien sur le capos du bontempi ou du
casio !!

Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 Th_04010
ça y est ! Je suis au courant ! Je sais ce que sont les harmoniques !!!!
MiraiKun
MiraiKun

Masculin

le Lun 18 Fév 2013 - 23:24
jolie jeu de mot

mais je de suis pas daccord, tu a bien donner une définitions
mais pour moi ça a quand meme a voir><

Hokana
Hokana

Féminin

le Lun 18 Fév 2013 - 23:30
Bon jai pas tout pigé mais il y a bien des mots de physique x)
Chyuu
Chyuu

Féminin

le Lun 18 Fév 2013 - 23:44
Troo compliqué pout moi Fred
Frédéric Laurent
Frédéric Laurent

Masculin

le Mar 19 Fév 2013 - 1:09
Je suis un Savant Fou !!! Rassure toi, Taka, Moi même, je ne
comprends rien à ce que je raconte !!!!

Fanproject pour soutenir Mi-chan ! - Page 7 Savant10
Chyuu
Chyuu

Féminin

le Mar 19 Fév 2013 - 7:06
Laughing ça qui est sur c'est que a chaque fois que je lis t'es message j'ai le sourire
Contenu sponsorisé