FuransuNoAKB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Le jury du chant 1

+13
O_R La veed
Mukiryu
Chierichi
Japsang
Chyuu
Mayia
Meimi
Chocola
Hokana
Mizuki
Mathieu
Mari-yagi
Enjinks
17 participants
Aller en bas
Enjinks
Enjinks

Féminin
Messages : 5279
Age : 27
Loisirs/ Instrument ? : Chanter~ Manger~
Humeur : Nostalgique...
Chanson préférée des AKB48 : Ude wo Kunde
Chanson préférée du FNA : Arashi no yoru ni ha

Le jury du chant 1 Empty Le jury du chant 1

Lun 16 Mar 2015 - 14:34
Bienvenue bienvenue dans notre émission, le jury du chant !! 
Moi, Enjinks, serais votre présentatrice!
Dans cette émission bien meilleure que "The voice", les candidats auront la chance d'avoir des critiques constructives sur leur niveau vocal! Et surement des conseils!

Vous voulez participer ? Rien de plus simple!



  1. Poster ci-dessous un enregistrement audio n’excédant pas 2min30. Nous le mettrons sur le 1er post, avec en spoiler les critiques et les conseils! Si vous voulez qu'une personne spécifique vous critique, n’hésitez pas à le signaler - parce que je connais les timides qui lisent les sujets en secret sans jamais rien commenter...

  2. Vous ne pouvez pas donner plus d'un enregistrement par mois (car cette émission n'est pas un moyen de faire la promotions de vos fandub libres...).
  3. Donner des avis constructifs! Sinon l’émission ne peut marcher...


Les candidats

Math803
2 participations:

Mizuki
1 participation:

FanDeYou
1 participation:

Chierichi
1 participation:



CONSEILS GENERAUX
Spoiler:


Dernière édition par Enjinks le Jeu 16 Juil 2015 - 19:37, édité 13 fois
Mari-yagi
Mari-yagi

Féminin
Messages : 1411
Age : 33
Loisirs/ Instrument ? : Flûte traversière/piano
Humeur : D'humeur Vagabonde ..
Chanson préférée des AKB48 : Flying get/ Yokaze no shiwaza
Chanson préférée du FNA : Noel no yoru/give me five!/first love/ sougen no kiseki/ to be continued/ saigo no door/ Sakura no shiori

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Lun 16 Mar 2015 - 14:49
Je trouve que c'est une super idée !!!!
Mathieu
Mathieu

Masculin
Messages : 1060
Age : 35
Loisirs/ Instrument ? : Tennis / Piano
Humeur : J'aime pas avoir mal aux oreilles
Chanson préférée des AKB48 : Kokoro no Placard
Chanson préférée du FNA : AKB48 - Kiseki wa yoru umareru ,SKE48 - Omoide ijou

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Lun 16 Mar 2015 - 16:17
Ok sympa l’évaluation ^^ . merci .
Mizuki
Mizuki

Féminin
Messages : 305
Age : 28
Loisirs/ Instrument ? : Mon Ordi c'est ma Vie xD (et lire aussi x) )
Humeur : Motivée
Chanson préférée des AKB48 : Beginner
Chanson préférée du FNA : Kiss Datte/Kuroi Tenshi/Koe wo Kasegurai...

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Lun 16 Mar 2015 - 20:40
Merci beaucoup Enj', tu gère ! C'est génial comme truc. Je posterais quelque chose dès que je pourrais ! Smile
Hokana
Hokana

Féminin
Messages : 15752
Age : 27
Humeur : AIGOOOOO~~

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Lun 16 Mar 2015 - 22:02
super idée! Smile
Mizuki
Mizuki

Féminin
Messages : 305
Age : 28
Loisirs/ Instrument ? : Mon Ordi c'est ma Vie xD (et lire aussi x) )
Humeur : Motivée
Chanson préférée des AKB48 : Beginner
Chanson préférée du FNA : Kiss Datte/Kuroi Tenshi/Koe wo Kasegurai...

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Sam 21 Mar 2015 - 10:31
Voilà ma participation : https://app.box.com/s/f115cs09szk7qyfnbjslndvwpjlyd7x8
Donc j'aimerai beaucoup être jugé (sévèrement ;) ) par Meimi et avoir l'avis de mon oshi chez les FNA, a savoir Enjinks. Smile Mais je veux aussi l'avis de tout les autres n'hésiter pas à relever TOUT les défauts que je  fais, ça m'aide beaucoup à m'améliorer ! Et puis si y'a du positif à signaler, n'hésitez pas aussi; ça me permet de connaitre mes points forts et de les maintenir !
Merci d'avance !: )
Chocola
Chocola

Féminin
Messages : 721
Age : 23
Loisirs/ Instrument ? : Equitation et flute
Humeur : motivée
Chanson préférée des AKB48 : tentomu chu-Ue kara Mariko
Chanson préférée du FNA : Stand up-Cloudy Sky-Tentomu chu

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Sam 21 Mar 2015 - 16:02
super idée!
Est ce que l'on peut chanter n'importe quelles chansons (meme celles qui n'ont absolument rien a voir avec les AKB)?
Enjinks
Enjinks

Féminin
Messages : 5279
Age : 27
Loisirs/ Instrument ? : Chanter~ Manger~
Humeur : Nostalgique...
Chanson préférée des AKB48 : Ude wo Kunde
Chanson préférée du FNA : Arashi no yoru ni ha

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Sam 21 Mar 2015 - 17:11
OK Mizuki ^-^ Je vais te mettre ait le 1er post quand je serai sur mon ordi ^-^

Oui Chocola ^-^
Mizuki
Mizuki

Féminin
Messages : 305
Age : 28
Loisirs/ Instrument ? : Mon Ordi c'est ma Vie xD (et lire aussi x) )
Humeur : Motivée
Chanson préférée des AKB48 : Beginner
Chanson préférée du FNA : Kiss Datte/Kuroi Tenshi/Koe wo Kasegurai...

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Dim 22 Mar 2015 - 9:54
Merci Enj' d'avoir ajouté ma participation ! Smile
Meimi
Meimi

Féminin
Messages : 5047
Age : 27
Loisirs/ Instrument ? : Danse (Ume dans Amaitsuki), Chorale (5 ans), Solfège (8 ans)
Humeur : Watashi no yume wo kanaete yaru !
Chanson préférée des AKB48 : Nakeru Basho
Chanson préférée du FNA : Owaranai Encore, Kareha no station *w*
https://sites.google.com/site/repertoireakb48ske48sdn48nmb48/

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Dim 22 Mar 2015 - 9:55
D'abord, tu as essayé d'être musicale et ça c'est déjà très bien !

Après, souvent tu fais ce qu'on appelle des "sirènes" quand tu chantes. C'est-à-dire qu'avant d'atteindre une note, tu passes par plusieurs autres notes de manière "croissante" (du plus grave au plus aiguë) et ça les profs de chant n'aiment pas xD. En fait il faut que tu essayes (je sais que c'est dur) d'atteindre la note direct. Pour t'entraîner à corriger ça, répète plusieurs fois une phrase où tu le faisais (par exemple "me trouver maintenant", "avant même d'en avoir pris conscience", "la brise de soir", "que le soleil disparaît" ) et enregistre toi pour voir si tu continues à le faire ou pas.

Sinon, le "vant" de "observant le ciel" ou le "seul" de "j'étais seule entourée..." étaient très bien, tu avais une voix très douce sur cette note, il faudrait que tu essayes de faire tout le long de la chanson parce que dans ce "vant", on entend à la fois un sourire et de la nostalgie. C'est exactement ce qu'on doit ressentir en écoutant cette chanson ^-^ !



Encore autre chose, "la rivière des rêves", ce mot est plutôt aiguë du coup tu as du mal à l'atteindre avec la voix que tu utilises, il faudrait essayer d'utiliser ta voix de tête (si tu ne sais pas ce que c'est : vers 1:50 quand je dis "vivre seuls" c'est la voix de tête, elle est souvent plus faible que la voix de poitrine (https://app.box.com/s/mi4mttuxbwbhyanees4x) ou là(https://www.youtube.com/watch?v=_nqsYUqX0-U) vers 4:18 quand elle dit "musubi au kokoro wa ubaenai" et vers 4:32, je dis "sora e to kaeru" en voix de poitrine et après "ouh~" en voix de tête)

Et pour finir quelques problèmes de justesse (c'est-à-dire que les notes étaient un peu trop basses) dans "Des étoiles" ou "l'inconnu" mais il n'y en avait pas tellement ^^
Mayia
Mayia

Masculin
Messages : 2654
Age : 68
Humeur : Changeante
Chanson préférée des AKB48 : Give me five /Uza

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Dim 22 Mar 2015 - 22:33
Je râle car mon système marche pas avec Misuki , je ne peut pas (ou veut pas) l'écouter (snif).
Voila se que j'ai appris pour éviter les sirènes ? La note il faut passer par le haut pour l'atteindre.
Je pense que c'est une façon psychologique. La respiration , pour faciliter , chanter debout, bien droit.
Un bon soutien de la colonne d'air (respiration avec le ventre) aide a chanter juste .Pour certain c'est naturel , pour d'autres c'est galère (moi)
Pour les notes aigus surtout ne pas serrer la gorge, lever le voile du palais pour passer en voix de tête.
Il faut que la chose se fasse sans forcer. Les grand chanteurs passe de la voix de tête à la voix de poitrine avec la même puissance. J' espère ne pas avoir dit des bêtises Meimi risque de me tuer.
Je me régale a lire tes critique Meimi.
Meimi
Meimi

Féminin
Messages : 5047
Age : 27
Loisirs/ Instrument ? : Danse (Ume dans Amaitsuki), Chorale (5 ans), Solfège (8 ans)
Humeur : Watashi no yume wo kanaete yaru !
Chanson préférée des AKB48 : Nakeru Basho
Chanson préférée du FNA : Owaranai Encore, Kareha no station *w*
https://sites.google.com/site/repertoireakb48ske48sdn48nmb48/

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Lun 23 Mar 2015 - 20:23
C'est tout à fait ça ^-^ !
Dès qu'on sait respirer comme il faut, on fait des progrès énormes en chant ! Si ça vous intéresse, bous pouvez trouver plein de tutos sur youtube. Évidemment, chaque prof de chant a sa propre technique et donc ils ne diront pas tous la même chose, ce qui est intéressant c'est de faire une synthèse de toutes leurs méthodes et de se créer sa propre méthode ! Parce que la voix, contrairement aux autres instrument, est un instrument très personnel =)
Enjinks
Enjinks

Féminin
Messages : 5279
Age : 27
Loisirs/ Instrument ? : Chanter~ Manger~
Humeur : Nostalgique...
Chanson préférée des AKB48 : Ude wo Kunde
Chanson préférée du FNA : Arashi no yoru ni ha

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Lun 23 Mar 2015 - 22:09
C'est dur de passer apres M >o< Bon, je vais faire de mon mieux! (et je suis ton oshi ? aaaaahhh encore + de pression!)


  • Tu connais bien la chanson: il y a n'a pas de probleme de hauteurs majeurs - en gros ca veut dire que je n'en detecte pas sauf "c'est mon pre 1:19- Tu mets de l'émotion (la maniere dont tu finis les notes en voix de tête, donc douce, comme "puis-je bien" 0:19 ; "avant même" 0:31 ; "des reves" 1:05)
  • Cependant, j'ai l'impression que tu force trop sur ta voix. Forcé un peu peut donner un style "energique", mais la je pense que c'est trop, ca donne un petit coté desagreable, comme si moi aussi en ecoutant je forcais ma voix. Ta voix est nasale, mais ce n'est pas forcement mauvais.
  • Tu tiens bien tes notes, on entend pas de tremblements ^-^C'est une tres bonne chose!
  • M n'aime pas les effets vagues, mais moi si! Tant que tu les faits expres~ Le seul endroit ou je n'aime pas le rendu est a la toute fin, sur le TrouUve ta voie. La ca donne plus l'impression que tu n'arrivais pas a tenir la note


(... mon paragraphe s'est efface, JESUS CRY! Very sad )
Pour ta voix qui force: n'essaie pas de chanter "fort". Ça parait simple, mais c'est VRAIMENT dur. En fait, on se rend même pas compte qu'on chante fort, parce qu'on a pas l'impression de forcer mais en fait si! Surtout si on chante avec de la musique... C'est pour ça que certaines personnes n'arrive a chanter juste qu'a capella... Sans musique, ils chantent au volume "5" on va dire; avec la musique, il entendent leur voix au volume 5, mais en fait, elle est au volume "8", et ça change tout... Un test facile est de chanter a capella, puis avec des écouteurs, que tu enlève en gardant le même volume : si c'est plus fort que tout à l'heure en a capella, problème! 

De plus quand tu chantes, il faut que tu te dise "est-ce que c'est jolie ?" La 1ere étape en chant, c'est de chanter juste. Mais après ça suffit pas, tu peux chanter juste - donc atteindre les bonnes notes- mais avoir un rendu tout simplement moche pour diverses raisons >o< ( je connais ça trop bien...). Quand tu monte ou descends, ne le fait pas de manière mécanique, essaie d'imaginer une sorte de continuité, tout en douceur~ Surtout pour une ballade ^-^

Dernier conseil : si tu as du mal sur un passage, essaie de le faire en soufflant/sifflant - mais en soufflant juste, a la bonne hauteur quelques fois avant de réessayer. Il y a une histoire de pression sous-glottique ou je sais plus quoi... Mais ça peu marcher ^-^

Voila~

@Mayia : Tu chantes ? ^-^
Mizuki
Mizuki

Féminin
Messages : 305
Age : 28
Loisirs/ Instrument ? : Mon Ordi c'est ma Vie xD (et lire aussi x) )
Humeur : Motivée
Chanson préférée des AKB48 : Beginner
Chanson préférée du FNA : Kiss Datte/Kuroi Tenshi/Koe wo Kasegurai...

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Mar 24 Mar 2015 - 8:31
*o* MERCI BEAUCOUP MEIMI,  ENJ' pour les critiques c'exactement ce que je voulais !!! *o*
Et Merci Mayia pour les conseils ! Very Happy
Alors dès que j'ai le temps, je reprends les passage que vous avez dit, je réécouterais et je commenterais ;) 
Mais merci énormément parce que c'est exactement ce genre de critique précise que je voulais ! *-*
Chyuu
Chyuu

Féminin
Messages : 14201
Age : 28
Loisirs/ Instrument ? : Tout pleins de choses
Humeur : Mes sentiments sont comme le ciel ...... ils changent
Chanson préférée des AKB48 : Yabureta Hane/Oteage/Ashita wa ashita no /Answer/Cry /Bird/ Yuuhi wo miteiru ka/ Oogeo diamond/ Kiseki wa mani awanai/ Stand Up
Chanson préférée du FNA : SNH/ Owaranai Encore/Omoide No/ Kiss no ryusei /Lie/ ManazashiS /Candle No Shin/ Bokutachi wa ima/ To be Continued ❤ Saigo no door

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Mar 24 Mar 2015 - 17:50
Ma Mizuzu <3 Je t'aime  I love you
Japsang
Japsang

Féminin
Messages : 464
Age : 31
Loisirs/ Instrument ? : Chanter
Humeur : Rayonnante
Chanson préférée des AKB48 : Lost the way, Heavy Rotation, Sakura no Hidarikiki, Yume no kawa
Chanson préférée du FNA : Mori e Ikou, Lost The Way, Maria, Blue rose, Infinity, Kimi wa pegasus

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Jeu 16 Avr 2015 - 23:04
Et du coup on doit faire du AKB ou ce qu'on veut en japonais, ou vraiment ce qu'on veut ._.???? Parce que moi jveux bien participer, jveux progresser >.< !
Enjinks
Enjinks

Féminin
Messages : 5279
Age : 27
Loisirs/ Instrument ? : Chanter~ Manger~
Humeur : Nostalgique...
Chanson préférée des AKB48 : Ude wo Kunde
Chanson préférée du FNA : Arashi no yoru ni ha

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Jeu 16 Avr 2015 - 23:17
Exact, tant que ca n'exede pas 2min 30 c'est bon ^-^
Japsang
Japsang

Féminin
Messages : 464
Age : 31
Loisirs/ Instrument ? : Chanter
Humeur : Rayonnante
Chanson préférée des AKB48 : Lost the way, Heavy Rotation, Sakura no Hidarikiki, Yume no kawa
Chanson préférée du FNA : Mori e Ikou, Lost The Way, Maria, Blue rose, Infinity, Kimi wa pegasus

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Ven 17 Avr 2015 - 1:21
Yeah :3 Merci!
Mathieu
Mathieu

Masculin
Messages : 1060
Age : 35
Loisirs/ Instrument ? : Tennis / Piano
Humeur : J'aime pas avoir mal aux oreilles
Chanson préférée des AKB48 : Kokoro no Placard
Chanson préférée du FNA : AKB48 - Kiseki wa yoru umareru ,SKE48 - Omoide ijou

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Sam 25 Avr 2015 - 12:16
Je vais essayer de chanté en Japonnais . mais sa sera pas avant dans 1- 2 semaine .
Mathieu
Mathieu

Masculin
Messages : 1060
Age : 35
Loisirs/ Instrument ? : Tennis / Piano
Humeur : J'aime pas avoir mal aux oreilles
Chanson préférée des AKB48 : Kokoro no Placard
Chanson préférée du FNA : AKB48 - Kiseki wa yoru umareru ,SKE48 - Omoide ijou

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Lun 4 Mai 2015 - 1:28
Voila J'ai chanté la musique Kan : Ai wa Katsu . 
Lien video : https://www.youtube.com/watch?v=Hjq5p839304 ou https://www.youtube.com/watch?v=-qq6slyZUes
Lien Karaoke : https://www.youtube.com/watch?v=6aDwSKMc_3g

Ma Voix uniquement : http://www.mediafire.com/listen/brxca2bi6i8bbn6/Audition_Mathieu_AIwakatsu_(Voix).mp3 
Voix et Instrumental : http://www.mediafire.com/listen/ltrsmsfddraweeq/Audition_Mathieu_Musique_AIwakatsu.mp3


J'aime cette chanson ^^ , j'aimerai bien peut être le mettre en Version Française et pourquoi pas de chanté tous ensemble ?  
Enfin j'essayerai plus tard vu les montages son et vidéo à faire .

Merci de me dire votre avis et Critique .


Dernière édition par math803 le Lun 4 Mai 2015 - 13:53, édité 1 fois
Hokana
Hokana

Féminin
Messages : 15752
Age : 27
Humeur : AIGOOOOO~~

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Lun 4 Mai 2015 - 13:05
ta voix + instru c'est page introuvable Oo
Mathieu
Mathieu

Masculin
Messages : 1060
Age : 35
Loisirs/ Instrument ? : Tennis / Piano
Humeur : J'aime pas avoir mal aux oreilles
Chanson préférée des AKB48 : Kokoro no Placard
Chanson préférée du FNA : AKB48 - Kiseki wa yoru umareru ,SKE48 - Omoide ijou

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Lun 4 Mai 2015 - 13:54
Meimi
Meimi

Féminin
Messages : 5047
Age : 27
Loisirs/ Instrument ? : Danse (Ume dans Amaitsuki), Chorale (5 ans), Solfège (8 ans)
Humeur : Watashi no yume wo kanaete yaru !
Chanson préférée des AKB48 : Nakeru Basho
Chanson préférée du FNA : Owaranai Encore, Kareha no station *w*
https://sites.google.com/site/repertoireakb48ske48sdn48nmb48/

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Mar 5 Mai 2015 - 18:41
J'ai rien à redire au niveau du rythme ou de la justesse par contre faut sourire bc plus sur cette chanson ! C'est une chanson pleine d'espoir, il faut la chanter avec plus d'entrain Very Happy
Pour donner cette impression, il faut déjà chanter plus fort, là on dirait que tu ne veux pas déranger les personnes à côté et c'est dommage. Sinon, je ne sais pas comment tu t'enregistres mais par exemple moi je sais que je m'enregistre toujours debout parce que de cette manière on a bc plus de puissance et on "s'implique" plus dans la chanson =) !

En gros, t'es trop timide, faut plus te lâcher Smile . D'ailleurs c'est un peu le problème de tout le monde au départ xD mais faut juste prendre confiance en soi ^^
Mathieu
Mathieu

Masculin
Messages : 1060
Age : 35
Loisirs/ Instrument ? : Tennis / Piano
Humeur : J'aime pas avoir mal aux oreilles
Chanson préférée des AKB48 : Kokoro no Placard
Chanson préférée du FNA : AKB48 - Kiseki wa yoru umareru ,SKE48 - Omoide ijou

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Mar 5 Mai 2015 - 18:55
Je le chante assis , car après je vais le jouer au piano , je vais essayer de faire les 2 à la fois (ou peut-être pas ).

=>> J'accepte je ne crie pas , c'est peux être pour sa que je n'ai pas la " bonne voix " .

je vais la refaire debout pour plus tard .
Hokana
Hokana

Féminin
Messages : 15752
Age : 27
Humeur : AIGOOOOO~~

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Mar 5 Mai 2015 - 23:05
j'aime bien Smile
jolie chanson

je pense Meimo a tout dit ^^
Contenu sponsorisé

Le jury du chant 1 Empty Re: Le jury du chant 1

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum